languageالعربية

Yassine Ayari appelle à écarter Wadii Jary de la FTF

Le député indépendant, Yassine Ayari a indiqué via son compte Facebook, qu’il a envoyé une correspondance au ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Intégration professionnelle à appliquer l’article 21 de la loi 11 de 1995 et à écarter Wadii Jary de la fédération tunisienne de football.

Yassine Ayari a affirmé ,dans la correspondance, que la FTF n’a pas respecté le protocole sanitaire défini par le ministère de la Santé, ce qui a mis la vie des joueurs, des responsables, des arbitres et des supporters en danger.

Le député a souligné que l’article 21 de la loi 11 de 1995 donne à l’autorité de tutelle la possibilité de limoger un ou plusieurs membres fédéraux, en cas de manquement ou de mauvaise gestion. Si 50% des membres fédéraux sont limogés, le ministère peut désigner un bureau fédéral provisoire, en attendant la tenue d’une assemblée générale dans un délai ne dépassant pas les trois mois.

Yassine a également annoncé qu’une copie de la correspondance a été envoyée à la fédération internationale de football (FIFA).

share